Maxime MAFFRE
- Publié par Julien Hurlupé Le 3 avril 2022
Fait partie de : L'équipe
Maxime MAFFRE est un compositeur et chef d’orchestre qui commence la musique à travers l’apprentissage de la clarinette à l’âge de 6 ans, à Mardeuil. Celui-ci terminera ses études musicales à Mardeuil, avant d’aller approfondir ses connaissances au conservatoire d’Épernay. En 2017, il entreprend des études de musicologie, en spécialité de composition et création musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims et à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, où il obtiendra en 2020, sa licence. En master, il travaille actuellement sur un mémoire ayant pour sujet les liens musiques et transes.
Compositeur et interprète, il travaille régulièrement avec le Césaré, un Centre National de Créations Musicales en tant qu’artiste intervenant, notamment en 2018, à l’école maternelle Martin PELLER, et en 2022, avec les écoles Sully, Paul Bert et Pommery dans le cadre de Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle. En plus de son activité de professeur de Formation Musicale, il est depuis 2017 chef d’orchestre de l’Harmonie de Mardeuil, ainsi que de l’orchestre symphonique Sciences Po-URCA.
Maxime est également animateur en accueil collectif de mineur depuis 2014, ce qui le mènera à l’animation, spécialité musique. Ainsi, il monte et encadre régulièrement des stages musicaux, théâtraux et artistiques de manières générales.